Vêtue d’une simple toge blanche, la taille cintrée d’un entrelacement de gerbes de blé et de feuilles de vigne, symboles des moissons et de la fécondité, les deux piliers de son pouvoir sacré, une aura presque surnaturelle se dégageait de la déesse. Issue d’un croisement génétique par fusion ovulaire, son ADN se trouvait constitué à parts strictement égales de gènes européens, asiatiques, africains et latino-américains, reflétant par ce métabolisme d’une parfaite harmonie, l’équité absolue et la diversité de tous les peuples de l’humanité.
Son visage lisse à la peau mate et aux yeux verts étirés en amande ne trahissait aucune émotion, tandis qu’elle observait par la baie vitrée du Golden Apple, son aéronef privé, le sol se muer en un patchwork de couleur marron, bleu, et vert. Dans quelques instants, elle allait franchir la ligne de Kármán, marquant la frontière entre la Terre et l’immensité de l’espace, puis amorcerait ensuite la descente de son vol suborbital vers New York, la première étape de sa tournée planétaire de bénédiction des nouveau-nés.
C’est alors qu’une femme blonde en tenue civile pénétra discrètement dans l’atmosphère feutrée du salon privé et se pencha à son oreille. Elles échangèrent ainsi un long moment à voix basse, puis la femme blonde finit par se retirer tout aussi discrètement qu’elle était venue. Le visage d’une pureté virginale de la déesse s’ombra alors d’un rictus de contrariété. Le bien-être de ses concitoyennes était son vœu le plus cher, mais surtout une priorité absolue dans sa politique de gouvernance mondiale. Lorsque l’une d’elles s’écartait du droit chemin, c’était la preuve d’un échec latent. Cette concitoyenne avait failli parce qu’elle-même avait failli.
Afin de préserver une harmonie spirituelle parfaite, elle entra dans une profonde transe méditative. Les pensées positives s’immergèrent peu à peu dans les arcanes de son esprit, visualisant le bonheur qu’elle allait donner en bénissant les nouvelles citoyennes du monde. De par son pouvoir sacré, elle détenait entre ses mains l’avenir de l’humanité et ne pouvait se permettre de s’attarder sur une seule de ses sujets.
Le cas de cette concitoyenne égarée serait bientôt définitivement réglé.
{id:6124}




–